Guillemette DE MARGERIE

AVOCAT

Email g.demargerie@pdgconseils.com

Ligne directe +33 4 13 24 13 69

Biographie

Guillemette MAGNAN de MARGERIE a rejoint le cabinet PROVANSAL AVOCATS ASSOCIES en 2016.

Ayant prêté serment en 2005, elle a débuté son activité à Paris au sein du cabinet ZURFLUH LEBATTEUX SIZAIRE & Associés, où elle a acquis, durant quatre ans, une solide formation en droit des baux commerciaux et d’habitation, droit de la construction et de la copropriété.

Elle a ensuite intégré plusieurs cabinets à Marseille (DE ANGELIS, ROUSSE & Associés) dans lesquels elle a développé son activité notamment en droit de l’assurance construction, de la responsabilité civile et de la promotion immobilière.

Intervenant alternativement aux côtés d’investisseurs immobiliers, d’assureurs, de gestionnaires institutionnels et de particuliers, Guillemette traite fréquemment des dossiers dans le domaine de la construction (en phase de promotion, en cours de chantier ou après réception de l’ouvrage), de la responsabilité civile des professionnels de l’immobilier ou du droit des baux commerciaux et du droit des assurances.

Diplômée du DESS « Contentieux, Arbitrage et Modes alternatifs de règlement des conflits » de l’Université Panthéon-Assas à Paris, Guillemette attache une importance toute particulière à la recherche de solutions amiables dans les dossiers qui lui sont confiés.

Domaines d'intervention

  • Droit immobilier
  • Droit des marchés publics de travaux