Thomas D'JOURNO

AVOCAT ASSOCIÉ

Email t.djourno@pdgconseils.com

Ligne directe +33 4 91 37 33 98

Biographie

Thomas est diplômé du Magistère de Droit des Affaires, Fiscalité et Comptabilité de la Faculté de Droit d’Aix-en-Provence (1996) et d’un Certificate of English Legal Studies de University College London (1997).

Après avoir obtenu son certificat d’aptitude à la profession d’avocat (1999), il a rejoint le cabinet PROVANSAL AVOCATS ASSOCIES où il s’est alors spécialisé en droit bancaire, en droit des mesures d’exécution et en droit des entreprises en difficulté. En 2004, il devient associé du Cabinet et prend également en charge le département de droit des assurances.

Aujourd’hui, Thomas est un acteur reconnu dans la pratique du contentieux civil et commercial, de la saisie immobilière et de la responsabilité civile des professionnels du droit.

Il intervient ainsi tant pour le compte d’établissements bancaires que de mandataires judiciaires ou de compagnies d’assurances pour les accompagner dans la résolution des litiges auxquels ils sont confrontés.

Thomas assiste également les clients particuliers. Ses connaissances et son expérience lui permette de les conseiller, notamment en droit des successions, dans la gestion des indivisions ou en matière de ventes immobilières, en privilégiant la recherche de solutions négociées.

Il les représente également lors de l’acquisition de biens immobiliers, que ce soit à l’occasion de ventes aux enchères publiques ou dans le cadre de mandats en transactions immobilières qui lui sont confiés.

Thomas est membre du conseil d’administration de l’AAPPE (Association des Avocats Praticiens des Procédures et de l’Exécution) et adhérent de l’IFPPC (Institut Français des Praticiens des Procédures Collectives).

Passionné de golf, il anime l’équipe du barreau de Marseille.

Domaines d'intervention

  • Droit de la responsabilité civile professionnelle
  • Droit bancaire et financier
  • Droit des garanties, sûretés et mesures d’exécution
  • Droit commercial et des sociétés
  • Procédures collectives et entreprises en difficultés